Les peintres découvrent la Bretagne dès la moitié du XIXe siècle et en consacrent rapidement la réputation à travers toute l'Europe.
Une colonie de peintres se forma, en Bretagne, entre 1886 et 1896, regroupant, autour de Gauguin, plus d'une vingtaine d'artistes de diverses nationalités, désireux d'inventer de nouvelles formes d'expression plastique. Ainsi fut créé le Synthétisme ou Symbolisme pictural, issu de la rencontre
de Paul Gauguin et d'Emile Bernard. Ces artistes, telle une confrérie médiévale, vivaient ensemble dans les auberges, peignant ensemble en plein air et discutant de l'art, le soir venu.
Cette chambre d'hôtes vous offre la convivialité d’une maison d’hôtes alliée au charme et à l’indépendance d’un petit hôtel.
Belle, accueillante et d’un grand confort, la maison s’orne d’un jardin. Elle jouit du calme et
de la lumière de sa position haute comme de la proximité des commerces, des galeries de peinture et du petit port.
Hélène et Jean-Louis, qui l’on restaurée en 2005 pour y vivre et vous y accueillir sont des hôtes aux talents multiples. Amateurs d’arts et de grands voyages, ils ont choisi cette bâtisse tout en hauteur, fruit de l’imagination d’un capitaine aux long cours. Ils y ont créé cinq chambres et suites, aménagées et meublées avec soin, décorées des souvenirs de leurs périples et peuplées de livres et d’images.
|
|
|
Le Musée des Beaux-Arts:
Au cœur de la ville, le musée conserve une collection de plus de 1000 œuvres. Les artistes de l’Ecole
d'art y sont largement représentés. Une programmation culturelle variée, trois expositions temporaires par an sont proposées.
Centre 300m, gare 12km et l'aeroport 40 km.
|
|
|